Ma planète à moi

par Christine Longo  -  2 Juin 2018, 03:30

Ma planète à moi

 

Ma planète à moi


Ma planète à moi s’appelle CTC. Pas de chiffres dans son nom, afin de ne pas attirer les grandes personnes.


Les grandes personnes ça fait peur, elles font souvent la tête et te crient dessus. Elles disent qu’elles sont là pour t’aider et qu’elles savent comment faire, mais moi j'ai pas envie de les écouter, tellement elles ont l’air malheureuses et en colère. Quand une grande personne te demande : » mais qu’est ce que tu fabriques encore ? « en fronçant les sourcils, avec une bouche toute gonflée ; tu n’as pas envie de répondre. Elle est trop moche et elle fait peur. Moi, j’ai envie de parler avec des gens gentils qui me sourient. Alors, je ne réponds pas, mais ça, ça énerve les grandes personnes. Alors elles te reposent la question en s’énervant encore plus et tu sens bien qu’il va falloir dire quelque chose. Alors tu leur réponds tout en sachant que ça ne leur plaira pas non plus, mais tu espères au moins qu’elles te laisseront continuer.


Ma planète à moi, seul les personnes capables de savoir ce que c’est que d’aimer,  peuvent y accéder.


Aimer la nature, aimer la terre, aimer les couleurs, aimer le partage et la vie. Savoir apprécier la douceur du vent, la chaleur des couleurs, les caresses que les émotions délivrent à nos cœurs. Délivrer le cœur, délivrer le corps, quel bonheur.

Bonheur de recréer un monde doux et paisible où l’on peut entendre les rires de chacun, où prendre le temps est permis ; le temps s’arrête d’ailleurs, pour laisser place à nos fantaisies.


Ma planète à moi elle est toute petite. Moi aussi j’ai un mouton et il ne mange pas les fleurs. Le grillage que je mets au jardin, c’est pour aider les plantes à grandir, pas pour les enfermer. Ma planète à un tout petit nom, qui veut dire plein de choses. Je vais te les expliquer maintenant :


-    Colore Ton Cœur : signifie « mets de la couleur dans ton cœur, afin de garder la joie de vivre », 
-    Cherche Ton Chemin, car c’est un endroit qui aide à développer la créativité, 
-    Couleur - Terre - Couture : les trois passions qui m’ont accompagnées depuis l’enfance.


Je coloriais chaque jour, je réalisais des modelages avec la terre du jardin, je cousais et tricotais pour mes poupées, puis pour moi. 
C’est pour toutes ces raisons que je peux vivre heureuse sur ma planète, car j’y ai retrouvé la petite fille qui sommeillait en moi, que la vie et les grandes personnes avaient éteinte un peu plus, années après années.


Merci à toi, Petit Prince, de m’avoir inspiré ce texte. 

Christine Longo 
 

Photo Christine Longo

Photo Christine Longo

J'aime les fleurs

J'aime les fleurs

Mon mouton, qui ne mange pas les fleurs

Mon mouton, qui ne mange pas les fleurs

Aider la nature à grandir

Aider la nature à grandir

Façonner la terre et la cuire à grès

Façonner la terre et la cuire à grès

Intégrer mon travail à celui de la nature

Intégrer mon travail à celui de la nature

Le pluriel de peindre, en mots, en photos et en céramiques.

Christine Longo

coloretoncoeur@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :